Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Centre de Recherche et de Documentation sur l’Océanie (CREDO)

Depuis 2020 le CREDO ne fait plus partie du consortium archives des ethnologues.

Correspondantes Consortium

– Caroline Cavallasca (CNRS, CREDO)
– De 2012 à 2016 : Judith Hannoun (CNRS, CREDO)

Bibliothèque de la Maison Asie-Pacifique
Aix-Marseille Université, 3 Place Victor-Hugo 13003 Marseille

Présentation du CREDO

Site web du CREDO

Le CREDO est un centre de recherche et de documentation pluridisciplinaire spécialisé sur les sociétés du Pacifique sud dans les domaines de l’anthropologie sociale et culturelle, de l’histoire et de l’archéologie.

La documentation des sociétés du Pacifique est une des trois missions du CREDO. Le fonds Pacifique de la bibliothèque de l’UMS MAP (Maison Asie-Pacifique) rassemble ainsi des références documentaires de haut niveau en anthropologie sociale et culturelle, archéologie, histoire, linguistique, sociologie, sciences politiques, sciences de l’environnement et géographie humaine. Ouvrages anciens, modernes et contemporains, ils sont couvrent les différentes aires de l’Océan Pacifique, l’Australie, la Mélanésie, la Micronésie et la Polynésie. Le  fonds compte actuellement plus de 10 000 références : ouvrages, périodiques, mémoires, thèses, et films ethnographiques.

Le laboratoire gère sa propre plateforme d’archives scientifiques ODSAS et dispose d’un service de numérisation.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Fabrice Melka (27 janvier 2014). Centre de Recherche et de Documentation sur l’Océanie (CREDO). Consortium « Archives des ethnologues ». Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ojvb


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.